Miel l'Été Doré

uN APPRENTISSAGE SUCRÉ

Que diriez-vous de déguster une eau chaude miellée en compagnie de Tammy-Lyne, apicultrice de Miel l’été doré? 

Nous vous proposons des rencontres hautement chaleureuses que si dérouleront dans les magnifiques jardins de Tammy-Lyne. Une occasion d’échanger sur l’insecte fabuleux qu’est l’abeille et sur les trésors de la ruche. Tout en jasant, vous découvrirez des abeilles butineuses dans un décor enchanteur, une partie de leur monde fascinant et les produits de la ruche (vendus sur place).

Attention : activité extrêmement sympathique qui comporte un risque d’accoutumance!

L’activité aura lieu tous les mercredis de 18h à 20h du 26 mai au 8 septembre 2021.

* Le nombre de personnes participant à l’activité est fixé selon les règles sanitaires. 

Prêt à participer?

Tous les mercredis de 18h à 20h, du 26 mai au 8 septembre 2021. 

La naissance d'un partenariat

Le tourisme joue un rôle important et son impact sur l’environnement est inévitable. C’est pourquoi nous choisissons de travailler en partenariat avec une entreprise de chez nous  “Miel l’Été Doré” située  à Woburn. 
Pour survivre et récolter leur nourriture, les abeilles doivent butiner de fleur en fleur. De ce fait, elles pollinisent les fruits et les légumes assurant leur reproduction. Les abeilles restent les plus importants pollinisateurs au Canada. Leur activité génère 80 % des aliments qui se trouvent dans nos assiettes. C’est dire à quel point les abeilles font partie de la chaîne du vivant. Sans leur action, plusieurs écosystèmes s’effondreraient. 

Cependant, les abeilles domestiques doivent pouvoir compter sur les êtres humains pour les protéger du froid, des proies et des parasites. Le parrainage des ruches permet à l’apicultrice ou à l’apiculteur d’augmenter le nombre d’abeilles dans une région, en plus de sensibiliser les gens au rôle capital de l’abeille dans la biodiversité végétale et agricole.
Les abeilles aiment particulièrement butiner le pissenlit, le trèfle et la verge d’or. Cela dit, leur offrir une grande diversité florale reste le gage d’une récolte de miel abondante et d’un pollen et d’une propolis de bonne qualité.

On sème de la conscience une abeille à la fois!